Avocat en droit de la famille à Créteil
Le droit de la famille est un secteur juridique regroupant l’ensemble des lois qui préservent les intérêts de chacun de ses membres. Après une séparation ou un divorce, les désaccords commencent à s’installer, ce qui rend le recours à un avocat inévitable.
Installé à Créteil, Maître Cahen-Salvador vous fait bénéficier de ses compétences d'avocat en droit de la famille.
La pension alimentaire
La pension alimentaire correspond à la somme d’argent versée par l’un des parents à celui qui se voit accorder la garde des enfants. Cette pension est fixée par le Juge aux affaires familiales et sert à couvrir les dépenses nécessaires pour la santé, l’éducation et les loisirs de l’enfant.
Si vous rencontrez des difficultés pour percevoir la somme fixée par la loi, faites appel à Maître Catherine Cahen-Salvador. Son rôle consiste à vous obtenir la pension alimentaire, à la revaloriser ou à obliger l’autre parent à vous verser ce qui vous est dû.
Notre cabinet met tout en œuvre pour vous assister tout au long de vos démarches. Conformément à l’article 203 du Code civil, il défend vos intérêts et vous représente devant les instances juridiques.
Le droit de visite
Le droit de visite est toujours déterminé de manière à permettre à l’enfant à avoir une vie équilibrée et stable. Pour cela, la présence des 2 parents est la plupart du temps indispensable.
Si votre ex-conjoint refuse que vous voyiez votre enfant ou qu’il restreint le nombre ou la durée des visites auxquelles vous avez droit, notre cabinet d'avocat en droit de la famille situé à Créteil vous aide à faire valoir vos droits.
Nous intervenons tant pour les procédures à l’amiable que pour des conflits irréconciliables. Vous pouvez dès lors bénéficier des conseils et assistance qui vous permettront d’acquérir vos droits pour les visites et pour l’hébergement de votre enfants.
Consultez également :